La Maison de Mamie en Morvan - Strawberry Hill

4085, Route Michel de Chaugy 71540 CHISSEY-EN-MORVAN
House
13 persons
5 bedrooms
180  m2
Enter your dates to view the amount
Flexibles dates :

La Maison de Mamie: A truly quiet and gracious holiday home for extended families or other groupings of up to 13 people


Looking for your own piece of paradise for a tranquil "get away from it all" holiday? Peace and quiet, utter privacy, fresh air, but plenty to see and do nearby if and when the mood strikes you?


Welcome to La Maison de Mamie!


The pandemic is still with us, one year later. Hope is on the horizon with the arrival of vaccines, but it is still not the time to head for the beach where you’ll be cheek to jowl with thousands of other holiday makers. Nor is it a time to travel by train or plane to far-off getaway destinations. Where can you go within easy reach of France’s major metropolitan areas?


La Maison de Mamie provides a place where you can unwind in total privacy, complete comfort and safety, surrounded by 6000 m2 of private lawns and forest, with a pool, modern fitness equipment and all the modern amenities you’ve become accustomed to (high-speed internet, television, Netflix/Amazon prime, etc.).


In the heart of the beautiful Morvan natural park, the concept for this holiday home is gracious living in a spacious and comfortable old house like your grandmother might have lived in – with high ceilings, beautiful plaster moldings, hardwood floors, beautiful old woodstoves, and period furnishings (check out the photos!). What you won’t find is any Ikea furniture or pristine spare decorations. (If you’re looking for that kind of accommodation, they’re a dime a dozen on any holiday rental site.) This house has a lived-in feel; it’s full of books (mainly in English, but some in French, including a strong collection of children's books) and lovely paintings and antiques. It truly just feels like Grandma’s house.


Inside accommodations

There are three bedrooms on the 1st floor (2nd floor for you Americans), one with ensuite shower room and separate toilet and all with double beds. There is also a beautiful and stylish modern bathroom with integrated toilet.


On the second floor you’ll find two more bedrooms, one with two single beds, and a vast 30 m2 bedroom that can serve as a sort of children’s dormitory as it sleeps five, with a bunk bed (double on the bottom, single on the top) and a comfortable sofa bed that can sleep two more (so okay, one piece of Ikea furniture!) The roof is well insulated, so even during a heatwave the second floor remains comfortable.


The ground floor has a spacious living room, dining room and library/study, as well as the kitchen featuring a beautiful and classic Lacanche stove and marble countertops. The downstairs is surrounded on three sides by a spacious terrace and there are tables and chairs for outdoor dining, if you prefer it.


The immediate Surroundings

The house is built on a hill, on the lower part of a vast tract that includes forest and clearings. It’s all perfectly private so there’s plenty of space for children to roam in safety and the pool will provide hours of fun for children and grown-ups alike.


The property is situated at the edge of the village of Chissey-en-Morvan, which is one of the rare small villages in the area with a little general store and – if the authorities allow it to open again – a lovely café.


Bread and pastries need to be ordered by noon a day ahead, but it’s just a short walk down to the store to get your daily baguette and newspaper in the morning. The store is not large, but has a nice selection of fresh fruit and vegetables and an assortment of necessities, from wine to deodorant.


Chissey-en-Morvan marks the half-way point between two lively historic towns – Saulieu to the north and Autun to the south, both just twenty minutes away by car. Autun is larger and is home to all the major supermarket chains. Saulieu’s one big supermarket is a B1 (part of the Auchan Group) and is a very well designed and stocked store. They have a special section of Burgundy wines that many of you will enjoy exploring!


We’re just getting started


This is the first summer that La Maison de Mamie is operational. The "Mamie" in question, however, is highly experienced as a holiday rental operator, having managed a large-capacity gîte in the Cher for over 8 years, during which time we never got a bad review! So rest assured that your summer holiday home will be comfortable, clean, well-equipped and thoroughly enjoyable.


Finally, it is always useful to know what to expect. At La maison de Mamie, you can expect to spend your holiday in a lovely, private and gracious old house that is beautiful, clean and fully functional (from plenty of hot water to high-speed internet to a very well-equipped kitchen and well-kept grounds). What you shouldn't expect is a sterile Ikea-furnished cottage, or perfection. There will be a little (a tiny bit!) of scuffed paint, and some scratches in the floors. If you don't mind that sort of thing, then you're in for a dream holiday in the heart of France.


Book your stay now!


Rooms and equipment

Bedrooms
Bedroom(s): 5
Bed(s):  8
including bed(s) for 1 pers.: 3
including bed(s) for 2 pers.: 5
Three apcaious bedroms each with a double bed on the first floor. Upstairs, a charming attic room with two single beds and a large room/dormitory that sleeps five, with a bunk bed (double on the bottom and single on top) and a sleeper sofa that sleeps two.
Bathrooms / Shower room
  • Bathroom with bathtub
  • Shared bathroom
  • Hair dryer
  • Towels drier
Bathroom (s) (with bath):  1
There's a common bathroom for guests with an entrance from the hallway, although it does also have an entrance from the Salt Marsh Room.
Shower room (s):  1
The shower is in suite with the Royal bedroom. The toilet is separate.
WC
WC:  3
  • Shared WC
  • Separate WC
There is a separate toilet with sink on the ground floor.On the first floor, there is one separate toilet and one that is integrated in the common bathroom.
Kitchen
  • Kitchen
  • Combined freezer
  • Freezer
  • Oven
  • Microwave oven
  • Dishwasher
  • Fridge
Other rooms
  • Balcony
  • Living room
  • Terrace
Media
  • Cable / satellite
  • Canal +
  • Hi-fi system
  • TV
  • Wifi
  • Phone
Other equipment
  • Private washing machine
  • Private clothes dryer
  • Ironing equipment
Heating / Air conditioning
  • Heating
  • Chimney
  • Wood stove
Outside
  • Covered Car Shelter
  • Barbecue
  • Yard
  • Private garden
  • Garden Lounge
  • Closed ground
Various

Information on the establishment

 Common
  • Separate entrance
  • Separate Accommodation
 Activities
  • Fitness area
There is a workout station available to guests upon receipt of signed waiver of liability forms from each adult guest. The same goes for the treadmill located in the dressing room of the Royal Suite.
 Internet
  • Internet access
ADSL internet via Wifi available throughout the house with booster.
 Car park
  • Parking
  • Covered parking
 Services
 Outdoors
  • Sport equipment
  • Private pool
  • Children's pool
  • Park

General terms and conditions of rental

Arrival
Saturday, between 5 and 8 pm
Departure
Saturday, before 10 am
Spoken language(s)
  • English
  • French
Cancellation/Prepayment/Deposit
Accepted payment methods
  • Payment cards
  • Bank and post-office checks
  • Travellers cheques
  • Cash
  • Paypal
  • Virement bancaire
Cleaning
Sheets and Linen
  • Bel linen and / or towels included
Children and extra beds
  • Baby bed
Animals ar permitted with an insurance certificate to cover any damages and are not allowed in the house.
Pets
Pets are allowed.

La Maison de Mamie en Morvan - le gîte à Strawberry Hill (juillet-août), Chissey en Morvan

4085, Route Michel de Chaugy 71540 CHISSEY-EN-MORVAN
Maison
13 personnes (Maxi: 13 pers.)
5 chambres dont Suite :1
180  m2
Insérer les dates pour visualiser le montant
Pas de dates précises :

Le meilleur des deux mondes : le charme de l'ancien monde avec les équipements et le confort modernes, un cadre naturel agréable avec une piscine privée à la lisière d'un charmant petit village, une intimité totale avec un accès facile aux centres culturels et commerciaux. En bref, c'est le refuge idéal pour les familles nombreuses ou d'autres groupes jusqu'à 13 personnes, facilement accessible en voiture depuis les grandes métropoles françaises. Quelle meilleure façon de passer ses vacances en toute sécurité et intimité, à l'aube de notre troisième été de Covid ?


L'espace

La Maison de Mamie à Strawberry Hill


Une maison de vacances vraiment calme et gracieuse pour les familles élargies ou d'autres groupes jusqu'à 13 personnes.


Vous recherchez votre propre coin de paradis pour des vacances tranquilles, loin de tout ? La paix et la tranquillité, l'intimité totale, l'air frais, mais beaucoup de choses à voir et à faire à proximité si et quand l'envie vous en prend ? Bienvenue à La Maison de Mamie !


La pandémie est toujours là, deux ans plus tard. Les vaccins sont arrivés, mais de nouvelles variantes résistantes aussi, alors ce n'est donc toujours pas le moment de se rendre à la plage où vous serez au coude à coude avec des milliers d'autres vacanciers. Ce n'est pas non plus le moment de voyager en train ou en avion vers des destinations lointaines. Où pouvez-vous aller à proximité des grandes agglomérations françaises ?

La Maison de Mamie vous offre un lieu où vous pouvez vous détendre en toute intimité, en tout confort et en toute sécurité, entouré de 6000 m2 de pelouses et de forêts privées, avec une piscine privée chauffée, des équipements de fitness modernes et toutes les commodités auxquelles vous êtes habitués (Internet par fibre optique, télévision, Netflix/Amazon Prime, Disney+, etc.).


Au cœur du magnifique parc naturel du Morvan, le concept de cette maison de vacances est de vivre gracieusement dans une vieille maison spacieuse et confortable comme votre grand-mère aurait pu y vivre - avec de hauts plafonds, de belles moulures en plâtre, des jolies parquets, des poêles à bois classiques et des meubles d'époque (regardez les photos !). Ce que vous ne trouverez pas, ce sont des meubles Ikea ou des décorations sèches immaculées. (Si vous recherchez ce genre de logement, vous en trouverez à la pelle sur n'importe quel site de location de vacances). Cette maison donne l'impression d'avoir été habitée ; elle est remplie de livres (principalement en anglais, mais aussi en français) et de jolis tableaux et antiquités. On a vraiment l'impression d'être dans la maison de grand-mère.


Hébergement intérieur

Il y a trois chambres au 1er étage (2ème pour vous les Américains), dont une avec salle de douche et toilettes séparées et toutes avec des lits doubles. Il y a également une belle et élégante salle de bains moderne avec toilettes intégrées.


Au deuxième étage, vous trouverez deux autres chambres, dont une avec deux lits simples, et une vaste chambre de 30 m2 qui peut servir de dortoir pour enfants puisqu'elle peut accueillir cinq personnes, avec un lit superposé (double en bas, simple en haut) et un autre lit double confortable qui peut accueillir deux autres personnes (donc ok, un meuble Ikea !) Le toit est bien isolé, donc même si les températures estivales grimpent, le deuxième étage reste confortable.


Le rez-de-chaussée dispose d'un salon, d'une salle à manger et d'une bibliothèque spacieux, ainsi que d'une cuisine équipée d'une belle cuisinière LaCanche et de plans de travail en marbre. Le rez-de-chaussée est entouré sur trois côtés par une terrasse spacieuse et il y a des tables et des chaises pour les repas en plein air, si vous le préférez.


Les environs immédiats

La maison est construite sur une colline, sur la partie inférieure d'un vaste terrain qui comprend des forêts et des pelouses. Tout est parfaitement privé et il y a donc beaucoup d'espace pour que les enfants puissent se promener en toute sécurité et la piscine offrira des heures de plaisir aux enfants et aux adultes.


La propriété est située à la lisière du village de Chissey-en-Morvan, qui est l'un des rares petits villages de la région à posséder une petite épicerie avec un charmant café. Le pain et les pâtisseries doivent être commandés un jour à l'avance, avant midi, mais il n'y a qu'une courte promenade jusqu'au magasin pour obtenir votre baguette quotidienne et le journal le matin. Le magasin n'est pas grand, mais il offre une belle sélection de fruits et légumes frais et un assortiment de produits de première nécessité, du vin au déodorant.

Chissey-en-Morvan est à mi-chemin entre deux villes historiques animées - Saulieu au nord et Autun au sud, toutes deux à vingt minutes en voiture. Autun est plus grande et abrite toutes les grandes chaînes de supermarchés. Le seul grand supermarché de Saulieu est un B1 (qui fait partie du groupe Auchan) et c'est un magasin très bien conçu et bien achalandé. Ils ont une section spéciale de vins de Bourgogne que beaucoup d'entre vous auront plaisir à explorer !


Saison 2 !

Ce sera le 2ème été que La Maison de Mamie est opérationnelle. Grâce au succès de notre première saison, de nombreuses améliorations ont été apportées. Toutes les fenêtres et les portes sont maintenant doublement isolées et "oscillo-battantes". L'électricité a été entièrement modernisée et la piscine est désormais chauffée !


La "Mamie" en question a une grande expérience de la location de vacances, puisqu'elle a géré un gîte de grande capacité dans le Cher pendant plus de 8 ans, période pendant laquelle nous n'avons jamais eu de mauvaise critique ! Soyez donc assurés que votre maison de vacances d'été sera confortable, propre, bien équipée et très agréable.


Enfin, il est toujours utile de savoir à quoi s'attendre. À La Maison de Mamie, vous pouvez vous attendre à passer vos vacances dans une charmante maison ancienne, privée et gracieuse, qui est belle, propre et entièrement fonctionnelle (de l'eau chaude en abondance à l'Internet haut débit en passant par une cuisine très bien équipée et un terrain bien entretenu). Ce à quoi vous ne devez pas vous attendre, c'est à un cottage stérile meublé à la Ikea, ou à la perfection. Il y aura un peu (un tout petit peu !) de peinture éraflée, et quelques rayures dans les sols. Si ce genre de choses ne vous dérange pas, alors vous allez passer des vacances de rêve au cœur de la France.


Réservez votre séjour dès maintenant !


Accès pour les clients

Il s'agit d'une villa rurale privée avec un parking pour 2 à 3 voitures. Le centre du village est à quelques minutes de marche en bas de la colline. Vous êtes à une petite demi-heure de route du plus beau lac du Morvan, le Lac des Settons, et à seulement 20 minutes de la ville historique d'Autun au sud et du village de Saulieu, où se trouve le célèbre restaurant Côte d'Or créé par Bernard Loiseau, au nord.


Autres points à noter

Afin d'utiliser les équipements de fitness de la maison (un tapis de course et une station de musculation), les adultes devront tous signer une décharge légale et accepter la responsabilité de toute utilisation par les enfants.


Pour le confort et la sécurité de tous nos hôtes, en fonction de l'état de la pandémie au moment de votre réservation, l'hôte peut vous demander votre statut vaccinal.

Pièces et équipements

Chambres
Chambre(s): 5

dont Suite: 1
Lit(s):  8
dont lit(s) 1 pers.: 3
dont lit(s) 2 pers.: 5
Trois chambres avec lits doubles au premier étage Une chambre avec deux lits simples au deuxième étage et aussi une grande chambre/dortoir qui peut dormir 5 personnes avec un lit superposé (double en bas et simple en haut) et un lit double.
Salle de bains / Salle d'eau
  • Salle de bains avec baignoire
  • Salle de bains commune
  • Sèche cheveux
  • Sèche serviettes
Salle(s) de bains (avec baignoire):  1
La salle de bains et commun avec une entrée depuis le couloir, bien qu'il y a une entrée privée aussi de la Chambre Bleu.
Salle(s) d'eau (avec douche):  1
La salle d'eau est en suite avec la Chambre Royale. Les toilettes sont séparées.
WC
WC:  3
  • WC communs
  • WC indépendants
Il y a un WC séparé avec lavabo au rez de chaussée. Au premier il y a un WV séparé et aussi un WC intégré dans la salle de bains.
Cuisine
  • Cuisine
  • Combiné congélation
  • Congélateur
  • Four
  • Four à micro ondes
  • Lave vaisselle
  • Réfrigérateur
Autres pièces
  • Balcon
  • Salon
  • Terrasse
Media
  • Câble / satellite
  • Canal +
  • Chaîne Hifi
  • Télévision
  • Wifi
  • Téléphone
Autres équipements
  • Lave linge privatif
  • Sèche linge privatif
  • Matériel de repassage
Netflix et Amazon Prime sont disponible. Lecteur DVD. Chaînes gratuites en anglais avec Sky par satellite.
Chauffage / AC
  • Chauffage
  • Poêle à bois
Exterieur
  • Abri Voiture
  • Barbecue
  • Cour
  • Jardin privé
  • Local pour matériel de sport
  • Terrain clos
Divers

Infos sur l'établissement

 Communs
  • Entrée indépendante
  • Habitation indépendante
 Activités
  • Espace Fitness
Il y a une station de musculation, disponible sur signature de chaque adulte dans la partie d'un dégagement de responsabilité et acceptation de responsabilité pour des enfants éventuels. De même pour le tapis roulant qui se trouve au premier étage de la maison. .
 Internet
  • Accès Internet
Internet par fibre optique dispoinible partout dans la maison par Wifi avec booster
 Parking
  • Parking
  • Parking couvert
  • Parking privé
 Services
Linge de lit et de bain fourni. Frais de nettoyage de €150 par séjour.
 Extérieurs
  • Matériel de sport
  • Piscine privative
  • Pataugeoire
  • Parc

A savoir : conditions de la location

Arrivée
Le samedi, 16h - 20h
Départ
Le samedi, avant 10h
Langue(s) parlée(s)
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
Annulation/ Prépaiement/ Dépot de garantie
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques de voyage
  • Espèces
  • Paypal
  • Virement bancaire
Ménage
Draps et Linge de maison
  • Draps et/ou linge compris
Enfants et lits d'appoints
  • Lit bébé
Drap housse et deux couvertures légers fournis.
Animaux domestiques
Les animaux sont admis.
Les animaux admis avec certificat d'assurance et ils doivent rester à l'extérieur.